Nattô 納豆 (が大きらい)

Publié le 24 Octobre 2011

 

   Je viens de me dire qu'un blog sur le Japon qui ne parle pas de nattô est un mauvais blog ! Car le nattô, c'est le Japon.

Comme le kimchi est la Corée et le camenbert la France!!

 

Dans le titre je dis que je déteste le nattô. Je vous explique:

Déjà ça ressemble à ça:

 

P1000151.JPG

 

Vous me direz, c'est pas parce que c'est moche (et que ça ressemble à du vomi) que c'est forcément pas bon.

Ok. Mais en plus ça pue. Croyez-moi ça sent vraiment pas bon (désolée mais je trouve pas d'adjectif adéquat, vous sentirez par vous-même).

 

De plus ça fait de drôles de fils:

 

P1000150.JPG

 

Composition:

 

   Le nattô est fait à base de haricots de soja fermentés.

 

Les Japonais y rajoute de la moutarde, le mélangent énergiquement jusqu'à ce qu'il soit mousseux et le mangent seul ou avec du riz. Il est mangé souvent au petit déjeuner.

Dans ma famille d'accueil, les filles en rafollaient et en mangeaient presque à tous les repas.

En plus, le nattô a une forte valeur nutritive en protéines et vitamines. On dit qu'il est bon pour l'estomac et pour la peau.

 

Bref c'est super mais il faut vraiment être Japonais pour aimer ça. Très peu d'étrangers l'apprécient.

 

Et vous l'aurez compris, moi je trouve ça particulièrement repoussant !

 

   Mais si vous avez l'occasion de goûter, n'hésitez pas. Et si en plus vous aimez, dites-le moi pour que je change mes statistiques d'étrangers aimant le nattô.

 

Bon appétit !!

 

 

Rédigé par Flo-maki

Publié dans #Maki Gourmet

Commenter cet article
K
<br /> <br /> Hello! Lool! Aaah, le nattô, tout une histoire ^^! Moi, perso, je sais l'apprécie et aime en manger de temps en temps, mais sans plus, alors qu'avant, au début, j'aimais en manger souvent,<br /> bref..!<br /> <br /> <br /> Ceci dit, je dirais qu'il faut souvent deux à trois essais pour commencer à vraiment l'apprécier, car au début, ça n'est pas évident ^^, et c'est normal, c'est parce que c'est une réaction du<br /> corps qui ne connais pas ce genre de nourriture (j'avais lu ça quelque part), bref, je dirais qu'il ne faut pas hésité à en manger si vous aimez, car c'est super bon pour la santé, moi j'essaye<br /> d'en manger de temps en temps, je me force un peu je doit le dire lol, car je ne trouve plus ça si bon, perso, je trouve qu'il y a un tas de choses bien meilleur dans la cuisine japonaise, c'est<br /> pour ça que je trouve un peu exagéré même de lire et d'entendre que le nattô représente le Japon (car en plus, il serait d'origine chinoise), mais bon, pourquoi pas, ceci-dit, ça n'est pas ce<br /> qu'il y a de meilleur, serait-ce parce que je connais un tas d'autres choses bien meilleures (comme les daifuku mmh), ou le fait que je devienne difficile en vieillissant lool?Je ne sais pas, en<br /> tout cas, allez-y doucement au départ, et n'abandonnez pas dès le premier essai, c'est obligatoirement un tord, car en plus d'être bon pour la santé, c'est toujours très drôle de manger du nattô<br /> ^^ (surtout la première fois lool)! Amicalement<br /> <br /> <br /> Ps : Je suis du sud de la Belgique. Je vous laisse mon site > http://amitie-et-partage.forumactif.fr .. Vous y êtes donc le bienvenue ^^! Bye!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> S'il doit être possible de s'en procurer ailleurs, on peut en déguster dans je ne sais plus quel restaurant japonais rue St Anne à Paris. N'y ayant goûter qu'une seule fois et à Paris cela<br /> n'était peut-être pas un grand cru, mais je fais quand même indéniablement partie des gens qui n'aiment, vraiment, pas le nattô.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Puis-je toucher des droits d'auteur pour les photos? Ca ne sent pas bon, visuellement c'est une catastrophe et le goût... En plus avec des baguettes, c'est galère!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> oui, je te verserai des royalties (en nattô!!)<br /> <br /> <br /> <br />