Ma première réception à l'ambassade

Publié le 8 Septembre 2011

 

 

   Cette réception était donnée en l'honneur de l'ambassadeur de France au Japon, Philippe Faure, qui va quitter ce poste à la fin de la semaine.

C'était donc un gros pot de départ avec tout le gratin des gens qu'il a rencontré durant ses années à l'ambassade. Il y avait des tas d'autres ambassadeurs, des tas de PDG, des tas de personnalités en vue japonaises ou françaises au Japon, etc...

   Nous (le petit personnel de l'ambassade) n'étions bien sûr pas invité !!

Mais on nous avait gentillement demandé en réunion de service de nous porter volontaire pour aider au contrôle des entrées et aux vestiaires. Alors moi, la petite nouvelle et la seule stagiaire, j'étais obligée de mis coller!!

   Et ce fut ma chance! Car au vestiaire c'était calme, vu qu'avec 30°C, les gens ont peu de manteaux!!! De plus l'ambassadrice est venue nous faire un petit coucou et nous a invité chaleureusement à venir boire et manger. Comme on ne peut rien refuser à l'ambassadrice, nous nous sommes donc joyeusement dirigés vers le merveilleux buffet.

 

Moi et ma coupette de Moët&Chandon:

IMG_1680---copie.JPG

 

   Le buffet avait été préparé par le chef de l'ambassade, un ancien meilleur ouvrier de France. Il y avait des tas de verrines, toutes plutôt sophistiquées mais délicieuses. Il y avait aussi un stand de toutes sortes de pains (excellents) avec des terrines et un jambon blanc découpé sur place. Un autre stand avec des côtes de boeuf juste divines... Et tellement d'autres choses merveilleuses. Sauf le dessert qui était décevant: tartes aux fruits et baba au rhum.

Les serveurs étaient charmants et toujours prêts à nous remplir notre coupe!!!

   IMG_1674.JPG

IMG_1684---copie.JPG

IMG_1679---copie.JPG

 Maintenant je comprends mieux pourquoi ils n'ont pas le budget pour payer une stagiaire!!!

 

   Je n'ai pas eu l'occasion de parler avec des invités, nous sommes restés entre gens de l'ambassade... Mais surtout on était trop occupé à manger et boire. (eh oui une stagiaire non-payée n'hésite jamais quand elle peut manger à l'oeil!!!)


   Je n'ai donc pas pensé à prendre beaucoup de photos. Celles-ci on était prises vite fait avec l'iphôn d'un collègue. Vous pouvez voir sur la photo suivante l'ambassadeur qui est de profil à droite.

 IMG_1694.JPG

   Je sais l'image est nulle, mais je ne suis pas photojournaliste mais seulement apprentie blogueuse!!


Rédigé par Flo-maki

Publié dans #Ma vie de maki

Commenter cet article
M
<br /> <br /> ouahah!!! je salive, la cuisine franç. c'est quand même pas mal. Tu es ravissante avec ta coiffure rehaussée de feuilles d'ananas...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre