Apple Tree

Publié le 5 Septembre 2011

 

   Bon, ce post va encore parler de nourriture, désolée mais manger c'est vivre, alors.... Mais promis je vais insérer par-ci par-là des petits éléments en plus sur la culture japonaise.

 

   Je suis heureuse. J'ai mangé dans mon restaurant préféré! On m'a fait découvrir ce petit resto il y a 3 ans quand je suis venue à Tokyo pour la 1ère fois. Il est près de l'école où j'apprenais le japonais (à Harajuku). J'y allais très souvent à l'époque. C'est ma madeleine de Proust tokyoite!

  

   Il est situé au sous-sol dans une toute petite pièce où il a environ 15 places.

Son nom: Apple Tree

japon.JPG

 

   A Tokyo, il y a énormément de magasins et restaurants mais comme l'espace est réduit ils ne peuvent pas tous être au rez-de-chaussée comme en France. On trouve donc des restaurants au sous-sol comme au 1er ou au 4ème étage d'un immeuble! D'où les images d'immeubles recouverts de la tête au pied d'enseignes lumineuses.

    Lorsque que l'on est dans une rue commerçante et que l'on cherche un restaurant il faut donc ne pas oublier de lever les yeux et surtout partir du principe qu'un restaurant se cache toujours quelque part et que cela n'empêche pas les clients d'y aller !!

   Près de mon travail par exemple mes collègues m'ont emmené dans un petit resto sympa où il faut passer par un magasin de fruits et légumes et descendre un petit escalier pour y parvenir!

 

 

DSCN4180.JPG

DSCN4179.JPG

DSCN4175.JPG

DSCN4177.JPG

  

    Voici le fameux omurice (omelette + riz).

C'est du riz sauté entouré d'une omelette fine et baveuse, le tout recouvert de sauce. Les sauces varient, la basique étant une bonne lampée de ketchup. Mais moi je n'aime pas trop, je préfère une sauce tomate et champignons (ci-dessus) ou avec une sauce demi-glace (sauce brune).

 

                                     ___________________________________

 

 

   En sortant du boulot, je suis allée faire un petit peu de shopping à Harajuku.

Cela faisait une semaine que je passais à travers les gouttes de pluies mais aujourd'hui la chance a tourné et je me suis fait rincer en sortant de GAP (seule enseigne où je peux trouver ma taille!!).

Au Japon lorsque l'on fait du shopping et qu'il pleut, il y a des petits riens qui nous facilitent la vie.

Par exemple, à l'entrée des magasins, il y a une machine pour mettre son parapluie dans un sac en plastique et donc éviter de mettre de l'eau partout!! De plus, lorsque le sac est en papier (comme celui de GAP) ils le recouvrent gentiment d'un capuchon en plastique pour le protéger de la pluie. C'est top!!!

 

Machine:

2---copie.jpg

(photo datant de 2009- Ginza)

 

sac encapuchonné:

DSCN4188.JPG

Rédigé par Flo-maki

Publié dans #Maki Gourmet

Commenter cet article