Je vous présente mon Hummer

Publié le 12 Novembre 2012

 

DSCN5097.JPG

 

   Ce joli Hummer, qu'on m'a donné, est mon sauveur... Oui enfin, sauveur est un bien grand mot, disons qu'il va sauver mon portefeuille (le train c'est très cher à la longue) et ma ligne (être assis dans le train ça ne maintient pas en forme).

 

   Je suis à Tokyo depuis 10 jours et j'ai déjà beaucoup dépensé en transport: environ 40 euros pour en moyenne un aller-retour dans le centre de Tokyo par jour en métro. Alors je vais économiser en pédalant et ainsi découvrir la ville autrement ! (joli slogan!)

 

   À Tokyo, on paye son trajet de train suivant la destination où l'on va. Plus c'est loin plus c'est cher... basique.

On peut prendre un abonnement pour le trajet maison-boulot, mais il n'existe pas d'abonnement illimité comme le pass Navigo à Paris. Alors moi, j'ai ma carte Suica que je charge d'argent et qui se débite à chaque fois que je passe un portillon de sortie de gare. À ces portillons, lorsqu'on bip la Suica, un écran affiche le solde de notre carte. Si on n'a pas assez d'argent, des machines sont à notre disposition pour la recharger. C'est comme ça qu'on voit défiler notre argent...

 

DSCN5098.JPG    Sur ma carte Suica, que j'ai depuis longtemps, on peut voir qu'il y a un temps où j'avais un abonnement Harajuku原宿-Toda戸田 qui me coûtait 8820 yen (85 euros) par mois. 高い!

 

Rédigé par Flo-maki

Publié dans #Ma vie de maki

Commenter cet article