Dîner de flemmarde, bonsoir.

Publié le 31 Août 2011

   Aujourd'hui, il n'y a pas eu piscine, hélas. Mais il y a eu après-midi de dodo pour cause de méga gros rhume et grosse fatigue.

Donc j'ai dormi, j'ai eu chaud, j'ai eu froid et je crois que j'ai senti mon 1er tremblement de terre. Je ne pense pas que c'était une hallucination due à la fièvre. Je vérifierai avec les collègues demain!

   Et j'ai un nouvel ami dans ma chambre, et je l'aime:DSCN4109.JPG

 

   En titre, je vous parle de mon dîner. Je vous ai en effet déjà parlé boisson, mais pas encore nourriture. Alors je commence avec du basique:

ce qu'on trouvre au combini (convenience store).

   Ce soir, j'ai pris maki thon-mayo, onigiri saumon et salade (carottes-maïs-chou). La salade, c'est parce que entre le pain du matin, le riz du midi et les pâtes du soir j'ai l'impression de m'étouffer! J'ai fini avec une orange qui m'a coutée environ 1,50euros.

DSCN4089.JPG


   Les maki et onigiri (le rouleau et le triangle), je trouve ça ludique! En effet les Japonais ont inventé un système ingénieux pour que la feuille de nori (algue) qui entoure le riz ne colle pas à celui-ci dans l'emballage (car ça lui donnerais un drôle de goût).

DSCN4097.JPG

 

   Pour ceux qui ne connaissent pas les onigiri, c'est le même principe que le maki mais en forme de triangle. C'est du riz avec quelque chose à l'intérieur, le tout entouré d'une feuille de nori.

 

Le maki thon-mayo, mon préféré:DSCN4107.JPG

 

Prévisions pour demain: l'arrivée d'un typhon et le vernissage d'une expo photo.


Rédigé par Flo-maki

Publié dans #Maki Gourmet

Commenter cet article
F
<br /> <br /> Miiiaaamm... ça a l'air bon tout ça !!! Mais... tous les kilos que tu as perdu avant de partir.... C'est pour avoir assez de place pour la gastronomie japonaise ????!!!! <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> exact!!!<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> C'est sympa de nous faire partager un peu cette culture qui personellement m'est complètement étrangère. En tout cas je vois que tu ne te laisse pas abattre, côté gastronomique et que tu<br /> fréquentes les hautes sphères côté vernissage!!<br /> <br /> <br /> Profites en bien<br /> <br /> <br /> Bises, Anne-Cé<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre