クリスマス Christmas

Publié le 26 Décembre 2012

   Comme les Japonais ne fêtent pas Noël pour des raisons religieuses, ils ont pris de Noël seulement ce qui les intéresse et ont créé leurs propres traditions.

 

Ils sont fans des décorations, arbres de Noël, illuminations, etc. D'ailleurs un des sports favori des Japonaises en cette période est de se prendre en photo devant les arbres décorés.

2012-1717.JPG

2012-1750.JPG

 

   Le 24 décembre au soir, les restaurants sont remplis de couples qui roucoulent. Noël est une sorte de deuxième Saint-Valentin, c'est une fête romantique. Il est alors de bon ton si on à un namoureux, d'aller dîner en tête à tête dans un bon restaurant. Les restaurants en profitent d'ailleurs en proposant des menus spécial Noël. Je dis ça en connaissance de cause, car le 24 et le 25 décembre, ça n'a pas désempli dans le restaurant où je travaille. Voici une des tables que l'on propose. Pas mal la vue non?

 

2012-0386.JPG

 

Pour continuer sur le sujet, lisez cet article: "Pourquoi les Japonais mangent à KFC à Noël?"

Il y a un KFC pas loin de chez moi, mais je n'ai pas eu le temps d'y faire un tour pour vérifier les faits relatés dans cet article. Par contre j'ai trouvé un grand stand de poulet grillé spécial Noël au supermarché!


2012-0390.JPG

 

Enfin bien sûr, les Japonais s'offrent aussi des cadeaux.

 

 

Joyeux Noël à tous!!


Et encore merci pour votre assiduité de lecture de ce blog!! Si vous avez des questions ou des envies de sujets à traiter, n'hésitez pas à me le faire savoir par le biais des commentaires!!

 

.

Rédigé par Flo-maki

Publié dans #Culture maki

Commenter cet article